mercredi 26 septembre 2007

Howe Sound from First Peak of Stawamus Chief Mountain

Après notre court séjour à Vancouver nous avons pris la Highway 99 qui porte aussi le nom de "Sea to Sky Highway". Nous nous sommes arrêtés pour admirer les "Shannon falls" dans le Stawamus Chief Provincial Park. J'avais pris mon trépied pour photographier ces chutes mais le point de vue en contrebas ne les met pas vraiment en valeur. Sur le sentier qui menait à la cascade nous avons croisé celui qui mène à l'un des sommets de Stawamus Chief Mountain et avons décidé de monter la haut. Seulement 7 km mais plus de 600 mètres d'élévation, jamais mon trépied que je tenais dans une main ne m'avais paru aussi lourd. Au bout de deux heures de montée, la vue magnifique a fait rapidement disparaître la fatigue. Autre info pour mon ami JP, les parois rocheuses autour de Squamish constituent la mecque de l'escalade au Canada.

Le soir nous avons pris la direction de Whistler la station de ski huppée du nord de Vancouver qui accueillera les Jeux Olympiques en 2010.



Aucun commentaire: