mardi 2 octobre 2007

Spirit Island


Spirit Island, première mise en ligne par elhombrefr.

Nous voici arrivés à Jasper, c'est une petite ville mais aussi l'un des plus beaux parcs de l'Alberta. J'avais prévu de rejoindre cette île en canoë mais malheureusement je ne savais pas que le lac fait 22 Km de long et qu'il faut 4 heures pour le traverser. Le loueur d'embarcations ouvre à 8h30 et ferme à 16h30 donc nous avions trop peu de temps sur l'île qui est sûrement l'un des endroits du continent américain les plus photographiés au monde. Une petite recherche sur Flickr! ou Trekearth vous montrera que je n'exagère pas. Nous avons donc pris le promène-couillon qui vous emmène en 45 minutes pour plus de 40 $.

Personnellement je trouve ces transports à touristes très pénibles mais je tenais à cette photo. Le soleil de face et le peu de temps que l'on nous laisse ne m'a pas aidé mais l'endroit est vraiment magique et il est possible de réaliser "sa" carte postale du canada. "Spirit Island" est un site incontournable de l'ouest du Canada.

Aucun commentaire: